ACTUALITÉS …

Bonjour à vous spectateurs, voisins, compagnies, artistes,

Dans le cadre de la lutte collective contre la propagation du COVID-19 et conformément aux mesures prises par le gouvernement, c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la fermeture du Lieu et ce jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, nous sommes contraints d’annuler toutes les résidences et événements prévus au Lieu jusqu’à ce que la situation s’améliore et permette un retour à la normale. Nous annulons donc (en espérant pouvoir reporter !) :
– la dernière représentation de « Frontière(s) » au collège de Bonnelles (vendredi 13/03),
– la résidence de la Fanfare Gipsy Pigs,
– le carnaval du Perray-en-Yvelines (samedi 21/03),
– la résidence de La Bonnetterie,
– la résidence de la compagnie Les Fugaces,
– la résidence de la compagnie Spectar[e] et sa sortie de résidence,
– la résidence de Marie Caceres et Louis Kientz et leur sortie de résidence,
– les différents ateliers menés dans les établissements scolaires sur cette période là.

Nous avons hâte de vous retrouver !!!

Portez-vous bien et à bientôt au Lieu, qui lui va continuer de s’embellir durant tout le printemps pour mieux nous accueillir d’ici quelques temps !

LES GENS DU LIEU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Agenda 2020 :

Juin
2
dim
2019
ROBERTO ZUCCO @ LE LIEU
Juin 2 @ 16 h 00 min – 17 h 00 min

« ROBERTO ZUCCO » de Bernard-Marie Koltès, par La Jeune Troupe-Ecole de L’Atalante.

DIMANCHE 2 JUIN / 16H

En déambulation et en extérieur / Durée 1h40 / A partir de 10 ans / Buvette sur place / Entrée Libre (sur adhésion à prix libre)

Roberto Zucco a une trajectoire d’une pureté incroyable, une trajectoire d’étoile filante. Il est mythique. Il n’a aucune motivation répugnante pour le meurtre. Il tue sans raison, il n’a pas d’ennemis et n’attaque pas, il est comme un train qui avance dans une prairie et que rien ne pourrait faire dérailler. C’est enfin Samson dénoncé par Dalila. Le jour de son arrestation, il est d’une beauté fabuleuse.

Avec: Amandine Maigre, Sophie Peterson, Isabelle Nicolas, Coraline Tric, Aurélien Piffaretti, Angèle Arnaud, Lucien Arnaud, Kim Akriche, Nawoile Said, Philomène Cocaud-Degrève, Paloma Anger, Florence de Talhouët, Julie Peigné, Sophie Peigné, Camille Roux, Alexis Esteve, Youva Chalal, Elie De Saint Martin.

LA JEUNE TROUPE-ECOLE :

La Jeune Troupe-Ecole de l’Atalante est l’école de théâtre du théâtre de l’Atalante. Sa mission est l’égalité des chances dans l’accès à la pratique du théâtre pour les post bac 18/23 ans d’Ile de France. Elle est une réponse simple et décente financièrement à la question « Où puis je faire du théâtre après le bac? ». C’est environ 300h par an de cours répétitions en Jeu et chant, tous les samedis. Le cursus pédagogique dure 2 ans. Elle est un tremplin idéal pour préparer les concours des conservatoires d’arrondissement Parisiens qui sont devenus très sélectifs ( 200 places pour plus de 1000 candidats). Elle est compatible avec d’autres études. La pédagogie est inclue dans la réalisation du spectacle. C’est un groupe qui est à la fois une école et une jeune troupe amateur. Le théâtre de l’Atalante est un outil idéalement dimensionné et idéalement situé, accessible, chaleureux et agréable, qui permet de développer une exigence pédagogique et artistique ainsi qu’un esprit de troupe.