Catégories
Rendez-Vous du Lieu

« Inconnu.e.s »

« INCONNU.E.S » PAR LE COLLECTIF EMBUSCADE

Samedi 1er juin 2024 à 18h30
À Vieille-Église-en-Yvelines (à la grange, accès par la rue de la Ferme)

Enquête poétique et musicale à partir d’objets intimes trouvés dans la rue
Spectacle tout public, gratuit et sans inscription, suivi de l’ouverture du bar-poésie du Lieu, d’un banquet et d’un concert proposés par l’association Les Voisaines !

Ce soir vous allez peut-être rencontrer Madeleine. Ou Aori. Ou Henri et Monique. Peut-être serez-vous assis à côté de Fabienne. Peut-être même allez-vous reconnaître Joseph. Ce qui est sûr, c’est que Sylvie vous surprendra. Ce soir, vous allez rencontrer des gens trouvés dans des poubelles, jetés à même le trottoir et qui par un heureux concours de circonstances seront là devant vous. Ils n’ont rien demandé, ils vivaient tranquillement dans l’anonymat, mais le hasard a décidé qu’ils se retrouveraient sous les projecteurs. Leur comédie est improbable, troublante, dérangeante et poétique. Tout ce que vous entendrez ou verrez émane de ces gens. Eux, rien que eux, seulement eux. Leurs mots, leurs photos, leurs histoires. Alors, bienvenu.e.s dans notre Musée Vivant, et bonne visite !

Ce Rendez-vous du Lieu est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et la commune de Vieille-Église-en-Yvelines. Il est coorganisé avec l’association abbatienne « Les Voisaines ».

Écriture et mise en scène : Maé Durand
Assistanat à la mise en scène : Margherita Frignati
Création Sonore et musicien plateau : Jules Riou
Interprète : Maé Durand
Scénographie : Mïa Brenguier et Wissem Loumachi
Création Lumière : Julien de Ciancio

Résidence artistique: du jeudi 30 mai au samedi 1er juin 2024
Vous pourrez voir les artistes au travail dans la commune.